• Fajitas végétariens avec des champignons effilochés

    La tentation sans viande.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Nettoyer les champignons et couper les oignons.

  • Étape 2: Faire revenir le Mex Mix FINDUS à feu vif et couper la tomate en dés.

  • Étape 3: Préparer le guacamole et la sauce au séré.

  • Étape 4: Chauffer et remplir les tortillas.

Les fajitas plaisent à toute la famille car les enfants adorent farcir eux-mêmes les tortillas avec des bonnes choses. Et, cerise sur le gâteau, ils peuvent prendre à deux mains le fajitas pour le dévorer tout entier. La variante composée de champignons marinés contient moins de graisse et une grande quantité de protéines végétales. Un plat végétarien tex mex qui ravira toutes les papilles.

Préparation

Nettoyer les champignons et couper les oignons.

Préchauffer le four (voûte et sole) à 180 °C. Nettoyer précautionneusement les champignons avec un couteau, émietter à la main et mettre les morceaux dans un saladier. Hacher finement les oignons et les ajouter aux champignons. Incorporer la sauce barbecue, l’huile d’olive, le vinaigre de pomme, la sauce soja et le paprika en poudre et mélanger le tout. Verser le mélange dans un moule résistant au four et faire cuire au milieu du four pendant environ 30 minutes.

 

Faire revenir le Mex Mix FINDUS à feu vif et couper la tomate en dés.

Faire revenir le Mex Mix FINDUS dans une poêle antiadhésive pendant environ 5 minutes à feu vif. Couper la tomate charnue en dés et l’ajouter à la poêle. Saler, assaisonner avec du Tabasco et mettre le mélange dans un bol.

 

Préparer le guacamole et la sauce au séré.

Trancher l’avocat en deux, retirer le noyau et écraser la chair dans un bol avec du jus de citron, du sel et du poivre. Pour la sauce, mélanger le séré, le jus de citron, la moutarde, l’huile d’olive, le curcuma, le sel et le poivre. Retirer le pied des salades baby, laver les feuilles et les réserver dans un bol.

 

Chauffer et remplir les tortillas.

Chauffer brièvement les tortillas en suivant les instructions de l’emballage et les dresser avec les champignons effilochés, le Mex Mix FINDUS, le guacamole, la sauce au séré et les feuilles de salade. Remplir les tortillas avec les différents ingrédients et garnir de coriandre fraîche. Bon appétit!